Lab-Service est fortement impliqué dans la gestion du système de qualité. La société souhaite maintenir un haut niveau de qualité et recherche continuellement des axes d’amélioration.
LAB-SERVICE SUIT SCRUPULEUSEMENT LES GMP ET EST :
L’ASSURANCE QUALITÉ A EN CHARGE :
Pour tout produit traité sur notre site, un dossier de lot complet est établi. Le dossier de lot est contrôlé par la Production puis OBLIGATOIREMENT libéré par l’Assurance Qualité. Aucun produit ne peut quitter notre site sans être libéré par l’AQ (sauf sur demande écrite du client).
Notre société est régulièrement inspectée par les autorités (FDA, ANSM) et auditée par nos clients. En moyenne, 2 à 3 audits clients sont réalisés chaque mois sur notre site. Pour chaque inspection ou audit, nous rédigeons et envoyons systématiquement un plan d’action suite aux remarques qui pourraient être faites. Les actions diverses sont suivies pendant les réunions qualité, régulièrement tenues entre les différents responsables de service.
Nous travaillons avec des fournisseurs différents (fûts, sacs PE, maintenance d’équipements, des solvants, …) afin d’assurer la continuité du service. Les fournisseurs critiques sont strictement choisis, qualifiés et suivis par l’Assurance qualité. Des audits réguliers sont réalisés chez nos fournisseurs critiques pour vérifier la conformité avec les GMP. Chaque nouveau fournisseur critique doit être qualifié et approuvé par l’Assurance qualité qui l’intègre à la liste des fournisseurs agréés.
Tout le personnel est formé et qualifié. L’Assurance qualité gère l’habilitation du personnel et enregistre chaque formation dans le dossier des salariés. Tous les salariés sont fréquemment formés (formation BPF, nouvelle procédure, réclamation client, …). Et ce, afin de conserver un haut niveau de qualité.
Notre laboratoire de contrôle de Qualité est composé d’un personnel formé et d’équipements qualifiés.
LE LABORATOIRE DE CONTRÔLE A EN CHARGE :
LE LABORATOIRE DISPOSE DE NOMBREUX APPAREILS :